Ce que pense Marcel... de Google en ce mois de Novembre

Le mois passé a été chargé en actualité pour Google. Si la sortie tant attendue du "google-phone" n'a pas eu lieu au grand dame de Marcel, le groupe a tout de même avancé ses pions sur de nombreux échiquiers. On citera celui des réseaux sans fils, celui de la navigation par satellite ou encore celui de la production d'une plate forme pour téléphones portables.

annuaire-google.gifGoogle abat ses cartes en ce mois de Novembre

Au cours du mois de Novembre, Google a dévoilé sa stratégie de développement. Il est désormais clair que Google se développe de manière horizontale. Le géant d’internet cherche maintenant n’ont pas de nouveaux supports publicitaires mais bien de nouvelles activités comme en atteste le développement de son propre système de GPS ou sa volonté d’acquérir des réseaux internet sans fils outre atlantique. Reste que l’évènement le plus marquant de ce déjà chargé mois de novembre pour Google est le fait que le groupe ne développera pas son propre téléphone cellulaire comme l’a fait Apple. Par contre Google participera à la production de logiciels et de publicité pour téléphone. Cela reste la base de son activité comme le rappelle Eric Schmitt (PDG de Google) qui louait il y a peu les bons résultats de l’activité publicitaire (99% des revenus du groupe en proviennent.) 

Anodin me direz-vous? Pas vraiment. Google ne vise pas seulement à terme à développer de simples logiciels affichant de la publicité sur votre téléphone. Google cherche à mettre en parallèle de nombreuses technologies afin de les utiliser dans la téléphonie. En effet le groupe annonce clairement sa volonté de révolutionner la publicité sur les téléphones cellulaires. Comment révolutionner un marché déjà saturé? Simplement en utilisant My Location, l'équivalent du GPS développé par Google, afin d'adapter la publicité affichée à l'écran en fonction de la localisation à de l'individu détenteur du portable. Ainsi plus besoin de messages subliminaux, vous auriez une publicité générant l'envie d'un produit qui comme par hasard serait disponible à quelque metres de vous. Alors intrusion dans la vie privée ou simple évolution de la publicité? A vous de juger. 

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